François-Gastineau

François-Gastineau

A Pauline (3)

A  Pauline (3)

 

La Ferté-Alais, ce mardi 8 juillet à midi

 

Pauline, ma femme, mon amour,

 

La semaine tire tout doucement à sa fin et bientôt nous allons être réunis, tous les deux. J'ai été content d'apprendre que la mobylette " remarche ", remarche pour combien de temps ? Après ce sera la bougie, l'allumage, la chaîne, le volant magnétique, etc ...

Je pense que je pourrai garder le livre d'histoire que tu me demandes. Je l'ai utilisé pour les gosses. Il est très clair et pas mal fait tout en étant un bouquin bourgeois, bien sûr !

Tu me parles des résultats au brevet et de la faiblesse de mes deux collègues. Peut-être qu'elle existe mais quand les élèves sont refusés c'est toujours à cause de leur maître et quand ils sont reçus c'est grâce uniquement à leur effort personnel...

Ainsi cela se complique pour notre carte de camping. Les Auberges ne nous intéressaient en effet que relativement et je me demande ce que vont te répondre ceux à qui tu t'es adressée. Je croyais que les marchands d'articles de camping vendaient également des cartes. T'es-tu renseignée ?

Pauline, que devient Françoise ? A-t-elle passé cet examen pour être reconnue comme monitrice ?

A-t-elle fait son stage ? Est-elle décidée à rester chez ces chrétiens ? Elle va se convertir si cela continue ! ! Eh, eh, soeur Françoise, cela ne fait pas mal du tout ! Pauline, voilà que j'écris des bêtises. Cela doit être l'effet de l'orage car nous en avons eu un ce matin, même qu'il m'a un peu retardé pour venir ici. Je suis donc arrivé en retard. Quelle importance ! Aucune, absolument. Si je ne venais pas, ce serait bien la même chose. Pour ce que l'on fait. Pour m'occuper, je lis de Mark Twain, " les aventures de Huck Finn ". C'est évidemment un livre pour les gosses de 14 ans mais je ne connais pas Mark Twain qui parfois a violemment critiqué le gouvernement des USA quant à la politique coloniale.

Pauline, les gosses tremblent un peu car les résultats du BE seront connus ce soir. Le BE était facile ici, cette année. Moi aussi, j'attends ce soir, histoire de pouvoir juger ...

Pauline, plus que 2 journées de classe. Je quitte ce cours complémentaire dès vendredi soir par permission du directeur à moins qu'il ne change d'avis au dernier moment. Mais cela m'étonnerait. Je prendrai le train, samedi, à 14h20 en Gare de l'Est. Pauline, je t'aime, je t'aime.

As-tu de l'eau ? Mais ça alors, un manque d'eau ! C'est le bouquet ! Et les modifications dans l'appartement ?  Tu ne m'en parles plus. Veux-tu m'en faire la surprise ?

Pauline, je t'aime, je t'aime et te serre très fort contre moi. Ton Jacques.

 

compteur



25/05/2015
0 Poster un commentaire