François-Gastineau

François-Gastineau

Chronique (2)

Jeudi 12 septembre : semaine n°2

 

Neufchâtel-en-Bray

En moyenne, en Pays de Bray, le cœur de Neufchâtel est vendu à moins de deux euros.

 

Grigneuseville

Mardi 10 septembre, les jardins d’Agapanthe de Grigneuseville étaient en lice dans l’émission de France 2 « Les jardins préférés des français ». A l’heure où nous bouclons ces lignes, l’émission n’a pas encore été diffusée et nous ignorons les résultats.

 

Gaillefontaine

A compter du mercredi 18 septembre changement d’horaire pour la bibliothèque, rue Martin d’Aubesmesnil. Horaires d’ouverture : mercredi de 14h00 à 16h00 et samedi de 10h00 à 12h00 en place du mercredi de 10h00 à 12h00 et du samedi de 14h00 à 16h00.

Prêt de livre gratuit. Ouvert à tous.

 

Saint –Germain-sur-Eaulne

Grâce à son fils, Annette Legrand, présidente du comité des fêtes de Saint-Germain-sur-Eaulne est saine et sauve. Voici les faits. Madame Legrand et son fils  arrivaient tous deux au carrefour de la D36 et de la D929, quand deux véhicules sont entrés en collision, une voiture et une camionnette. La voiture a dérapé sur le bas-côté de la route juste à l’endroit où se trouvait madame Legrand et allait la percuter sans la présence d’esprit de son fils qui a vivement poussé sa mère dans le fossé où elle est tombée. Madame Legrand s’en est tirée avec une simple cheville foulée consécutive à sa chute quant à son fils il est indemne. Madame Legrand était venue au carrefour pour coller une affiche sur un panneau municipal pour le loto de la commune des 14 et 15 septembre. C’est son fils qui s’est finalement acquitté de cette tâche.

 

Sommery

Un incendie de foin a fait fondre une partie des câbles de la ligne téléphonique sur la route des Monts Hongnets. Les habitants se retrouvent coupés du monde.

 

Moliens

Cantine scolaire : lundi 16 septembre : betteraves aux oignons, cordon bleu et riz, camembert, brassé à la pulpe de fruits. Mardi 17 : crêpe au fromage, normandin de veau sauce Bercy et brocolis vapeur, yaourt aromatisé, raisin. Jeudi 19 : carottes râpées et maïs, paupiette de lapin sauce bourgeoise et haricots verts persillés, petit suisse nature. Vendredi 22 : piémontaise, croustillant de colin aux graines et semoule, yaourt aromatisé, éclair au chocolat.

 

Foucarmont : C’était il y a 30 ans, 20 ans, 10 ans.

Il y a 30 ans : le 10 septembre 1983, à la Une, « Au feu », deux propriétaires incendient volontairement leur maison. Il y a 20 ans : le 11 septembre 1993, le Réveil faisait sa Une sur la découverte d’un lieu de sacrifices humains sur le chantier de l’A 28.  Il y a 10 ans : le 13 septembre 2003, à la Une « Rumeurs ou réalité », menaces de fermeture chez Danone, les 200 salariés sont inquiets pour l’avenir du Petit Suisse.

mon compteur



05/06/2015
0 Poster un commentaire