François-Gastineau

François-Gastineau

Hannah (2)

4

Je viens de t’envoyer ma lettre

n° - n° combien je ne sais plus en tout cas

Il y avait des feuilles et des feuilles

Ça faisait de l’encombrement

Pour rentrer dans l’enveloppe

Et maintenant j’ai faim

Je vais manger un poisson

Et des huîtres et un gigot et tout ce qu’il faut.

Tu as faim toi ?

Je t’invite à casser la croûte

 

5

Dis-moi ça ou ne me le dis pas

Ou dis-moi toute autre chose

Dis-moi ce que tu veux ce qui te vient ce qui te fuit

Ce qui te passe par la tête par les mains par le cœur par le ventre

Par la chevelure

Par les grands chemins secrets des jambes

Par les grandes ailes de tes bras.

Dis-moi oui dis-moi non comme chante la chanson

Mais dis-moi quelque chose.

 

6

Tiens, voilà une rose de mon jardin pour toi

Une rose de juin, une rose de paysan, râblée, courte, drue

Au parfum fort un peu vinaigré

Il en pousse des quantités j’en cueille plusieurs (dix-vingt) à queues courtes

Et j’en fais un bouquet très serré, toutes les têtes pressées les unes contre les autres

Dans un vase étroit – c’est une merveille. Ça te va ?

 

compteur web



30/05/2015
0 Poster un commentaire